¬ HIDDEN SOULS ™ ¬ you're different, but live your life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « my secrets » libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité


« my secrets » libre Empty
MessageSujet: « my secrets » libre   « my secrets » libre Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:38

« my secrets » libre Tumblr_lseubarpBu1qdoa6uo1_500

    Le temps pluvieux des derniers jours avait miné le moral de la plupart des citoyens de la région. En effet, le temps gris subsistait et ne laissait guère un seul petit rayon de soleil traverser son épais barrage de nuages. Depuis une semaine environ l'espoir de revoir une parcelle de ciel bleuté ou encore un petit bout d'un soleil chaleureux avait disparu, s'était évaporé au fil de la pluie qui ne cessait que très rarement pour laisser un bref moment de répit aux passants, avant de recommencer de plus bel. Rachel, en ce dimanche exaspérant, avait décidé de profiter d'un de ces rares moments où la pluie s'arrêtait, pour pointer son nez dehors. Elle avait attendu près de sa fenêtre, surveillant d'un oeil distrait les cordes d'eau qui venaient s'écraser au sol pour finir en de grosses flaques boueuses. Lorsque les trombes d'eau commencèrent à perdre de la densité, elle n'en prit conscience que lorsque Noa posa sa grosse patte blanche sur sa cuisse pour attirer son attention. La jeune femme tourna la tête et d'un geste de tête, le tigre lui désigna que c'était le moment d'y aller. Acquiesçant d'un petit signe de tête, la brunette passa une écharpe autour de son cou et passa dans le couloir.

    D'un pas fluide et habile malgré la hauteur des talons qu'elle avait aux pieds, Rachel ne sort jamais sans des bottes qui lui donnent de la hauteur vue sa petite taille, elle se sent mieux ainsi, la jeune femme se dirigea vers la porte et sortit dans les rues très peu achalandées suivit de l'immense félin neige tigré noir ébène qui lui empiétait le pas comme son ombre. La jeune femme savait où elle avait envie d'aller. Elle s'orienta en fonction de cet endroit, et y fut sans problème, et sans être complètement mouillée, car les nuages crevèrent à nouveau juste au moment où elle passait le cadre de porte de l'église. Elle n'avait jamais été croyante. Et la plupart des gens ici non plus puisque la salle était quasiment vide. Il y avait évidement le curé près de son autel, et quelques personnes agenouillées sur les petits bancs prévus à cet effet, qui priaient mains jointes. Ses bottes claquant le parquet dur et froid, ses pas résonnèrent jusqu'au moment où elle fut assise, Noa couché près d'elle sa grosse tête sur ses genoux. Un petit sourire effleura les lèvres de Rachel qui la lui caressa doucement. Elle écouta distraitement les paroles du vieux personnage à l'avant, et laissa son esprit vagabondé dans ses souvenirs. Elle avait besoin de repartir à zéro et pour cela, elle devait faire une croix sur ce qui s'est passé dans son enfance. Une larme puis deux roulèrent sur ses joues et vinrent s'écraser sur la tête du tigre qui sursauta et qui se redressa pour fixer de ses yeux bleu clair la petite brune qui pleurait à chaudes larmes. Appuyant son museau sur sa joue pour la rassurer, il la laissa pleurer ainsi un bon moment.

    Si bien que lorsqu'elle eut finit, la salle était vide. Le curé s'était retiré dans ses appartements. Les gens étaient rentrés chez eux. Sauf une personne qui était assise dans les bancs plus près de l'autel, à trois ou quatre rangées en avant de Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
Lili R. Blavatsky

Lili R. Blavatsky

| Rapunzel |
« When I am dead, I want to waltz with skeletons.

Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 28/08/2011
♦ Nombre de messages : 125
♦ Âge : 32
♦ Surnom : Lili - Jacob > Snafu
♦ Numéro de chambre : Rapunzel > 3 couloir Nord
♦ Espèce : Kaaëwyn
♦ Animal : Rapunzel > Cygne Noir - Jacob > Camargue
♦ Jukebox : AaRON - Lost Highway
♦ My dirty little secret : Un passé qui nous hante.
« my secrets » libre Tumblr_lyvim8nKM91qetlqto5_250

♦ Citation favorite : When I am dead I want to waltz with skeletons
♦ Avatar : Liv Tyler
♦ Other accounts : Sébastien A. Brett
♦ Points : 20

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme: Illu'
♦ Statut RP: En Pause
♦ Bloc-notes:

« my secrets » libre Empty
MessageSujet: Re: « my secrets » libre   « my secrets » libre Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:19

    Et merde. Qu'est-ce que tu foutais là ? Dans cette église ? Tu aurais pu te réfugier n'importe où pour éviter la pluie. N'importe où, et tu as choisi d'aller écouter la messe. La messe sous la pluie. Un véritable somnifère, entre le doux clapotis de l'eau et le laïus incompréhensible d'un prêtre qui parle de rédemption après la mort sans jamais avoir rien connu de répréhensible. Tu étais parti du château sous la pluie, emmitouflé dans ton grand pardessus noir. Ta jument t'avais suivi, ses crins dégoulinants, et tu ne lui avais rien dit. Tu ne l'avais même pas regardée. C'est vrai qu'elle ne méritait pas vraiment ton intention. Mais elle t'avait suivi au gré de tes tribulations, fantôme muet que seul le chagrin meut, comme un pantin rouillé. C'est ainsi que vous étiez arrivés dans la petite paroisse où seules quelques personnes dormaient à moitié sur les bancs. Le pasteur, emmitouflé dans sa longue robe, récitait ses prière en une mélopée ininterrompue, sans passion. Ses lunettes glissaient régulièrement de son nez crochu et il les replaçait d'une main tremblante toutes les cinq minutes. Tu t'étais avancé dans l'allée de pierre pour te placer dans une des rangées de devant. A peine avais-tu entendu le claquement des sabots sur la pierre nue que tu t'étais retourné et avais foudroyé ta bête du regard. Penaude et déçue, elle s'en était retournée sous la pluie, restant couchée sur la parvis de l'église, tentant de garder un peu de chaleur.

    Tu n'avais pas prié, tu n'avais jamais cru en Dieu. Pourquoi y aurait-il une identité à faire justice alors que la seule justice c'est le hasard ? Mais tu t'étais installé sur un de ces bancs, adossé contre le dossier qui avait craqué sous ton poids. Le bois vermoulu était tremblant, visiblement cassant et vieux, et sa couleur sombre manquait sans aucun doute de vernis. Tu te serais bien allumé une cigarette mais tu savais parfaitement que fumer dans une église était proscrit. Tu t'étais donc renfoncé dans ton manteau, avais mis tes mains dans les poches et fermé les yeux. En entrant tu avais bien perçu des regards courroucés de la part des croyants et cette attitude n'allait rien arranger mais tu n'en avais cure. J'étais bien d'accord avec toi. Et finalement tu t'étais endormi. C'est vrai que les litanies du vieil homme se prêtaient parfaitement à un petit somme, tout autant que la pluie diluvienne qui continuait de tomber au-dehors. Il ne faisait pas très chaud à l'intérieur mais tu étais toujours mieux que sous la pluie comme ta pauvre jument. Tu flottais entre rêve et réalité, dans une sorte de coma où les ombres jouaient sous tes yeux mais où les prières résonnaient tout de même. Puis tout s'arrêta. Le prêtre s'était tu et avait quitté la pièce. Tous les gens qui étaient là aussi, mis à part une jeune fille qui câlinait un tigre. Elle devait venir du château, cela ne faisait aucun doute. Et malgré les interdictions, malgré les principes et la morale, tu t'allumas une cigarette. C'est vrai que le bon sens te faisait souvent défaut. Et tu te levas en secouant la tête, comme pour bien te réveiller. Alors tu t'approchas de la jeune fille et de son félin. Accroupi auprès de la bête, tu tendis une main hésitante vers sa tête et tu lui demandas son accord, t'adressant expressément à lui et non pas à la fille comme la logique l'aurait voulu. Tu connaissais la fierté sans bornes des félins.

      ▬ Puis-je ?


    Puis tu levas la tête vers sa propriétaire et t'adressas à elle, fuyant légèrement son regard. Pourquoi ?

      ▬ Comment s'appelle-t-il ?


    C'est ce moment précis que choisit ta jument pour entrer. Sans doute en avait-elle assez du mauvais temps. Ses sabots cliquetèrent un instant sur le sol puis elle s'arrêta derrière toi. Elle baissa la tête comme si elle allait la poser sur ton épaule mais au dernier moment elle se ravisa. Elle avait essuyé suffisamment de refus pour l'heure.


Dernière édition par Lili R. Blavatsky le Sam 26 Nov - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité


« my secrets » libre Empty
MessageSujet: Re: « my secrets » libre   « my secrets » libre Icon_minitimeSam 29 Oct - 0:51

    D'un revers de la main, la jeune femme essuya les larmes qui avaient coulé jusqu'à la moitié de ses joues. Elle continua de caresser le tigre blanc, sans se préoccuper du fait que tout le monde avait quitté la salle et y comprit le curé. Elle restait assise ainsi un long moment, jusqu'à ce qu'une ombre, l'étranger qui était assis au premier rang probablement, obscurcit son champ de vision. Elle leva son regard vers le visage qui se tenait plus haut que sa tête brune. Le jeune homme qui se tenait près d'elle avait une cigarette au coin de la bouche. Il tendait la main près de la tête de Noa, qui la tourna son regard pour interroger Rachel du regard. Cette dernière acquiesça d'une signe de tête discret. Après tout, ce n'est pas elle qui s'apprêtait à se faire caresser la tête. Elle n'allait tout de même pas lui dicter ses actes. Haussant les épaules, elle lui sourit doucement du coin des lèvres. Noa se redressa et passa légèrement son museau rosé sur la paume de la main du jeune homme en guise de réponse. Sa tête restait très près de la main, au point où sa fourrure pouvait chatouiller les doigts de l'étranger. Son regard bleu clair accrocha celui de l'inconnu, et il resta longtemps ainsi, à le dévisager. Un regard d'une telle profondeur d'une telle intensité était difficile à soutenir. Ses yeux semblaient lire votre âme. Tous les petits détails de l'esprit paraissaient mis à nu quand le grand félin des neiges vous regardait de cette façon. Rachel connaissait bien cela. Elle ne pouvait rien lui cacher.

    « Noa. »

    Elle se leva alors. Posant ses genoux sur le banc de bois, elle s'approcha elle aussi du jeune homme et tendit la même vers la moitié de cigarette qui restait coincée au creux des lèvres du brun. Elle eut un sourire arrogant et s'en empara. Avant de la mettre entre ses lèvres rosées à elle, elle lui lança un regard de défi, comme si elle le provoqua de la lui reprendre.

    « Puis-je ? »

    Une vraie garce. Vous l'avait-on déjà dit ? Déjà, pour ses vêtements, c'était un assez bonne indice. Mais ses gestes et ses actions étaient toujours empreint de cette arrogance qui laissait les gens pantois devant son mauvais comportement. Elle plaça le rouleau de tabac entre ses lèvres et en tira une bouffée. Elle laissa le filet de fumée s'échapper quelques secondes plus tard. Au moment où elle allait ouvrir la bouche et lui demander qui il était et pour qui il se prenait pour s'autoriser à s'allumer une cigarette au beau milieu de l'allée d'un lieu sacré, pas qu'elle soit plus responsable et en meilleure position que lui pour donner des leçons, les portes de l'église s'ouvrirent à la volée et un vent frais pénétra dans le bâtiment. La demoiselle tourna la tête et suivit le parcours de l'équidé qui s'avançait calmement vers le jeune homme pour s'arrêter derrière lui. Lui aussi alors. Elle reporta son attention sur l'homme, un sourcil arqué en guise d'interrogation. Visiblement, elle attendait des réponses sans pour autant les exprimer clairement. S'il n'y répondait pas, elle irait les chercher plus explicitement (a).
Revenir en haut Aller en bas
Lili R. Blavatsky

Lili R. Blavatsky

| Rapunzel |
« When I am dead, I want to waltz with skeletons.

Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 28/08/2011
♦ Nombre de messages : 125
♦ Âge : 32
♦ Surnom : Lili - Jacob > Snafu
♦ Numéro de chambre : Rapunzel > 3 couloir Nord
♦ Espèce : Kaaëwyn
♦ Animal : Rapunzel > Cygne Noir - Jacob > Camargue
♦ Jukebox : AaRON - Lost Highway
♦ My dirty little secret : Un passé qui nous hante.
« my secrets » libre Tumblr_lyvim8nKM91qetlqto5_250

♦ Citation favorite : When I am dead I want to waltz with skeletons
♦ Avatar : Liv Tyler
♦ Other accounts : Sébastien A. Brett
♦ Points : 20

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme: Illu'
♦ Statut RP: En Pause
♦ Bloc-notes:

« my secrets » libre Empty
MessageSujet: Re: « my secrets » libre   « my secrets » libre Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:59

    Le museau tendre du félin s'était frotté contre ta paume, dans un acquiescement muet. Tu posas alors ladite main sur sa tête et caressas la fourrure drue. Les doigts enfouis dans ses poils, tu ne regardais plus sa propriétaire, bien qu'attendant toujours une réponse de sa part. Mais bientôt tu oublias ce que tu lui avais demandé, préférant plonger dans les yeux de glace du tigre. A ce moment tu te souvins d'une phrase de J.K. Rowling dans Harry Potter quand elle décrit le professeur Dumbledore. Elle dit que le directeur semble vous passer aux rayons X avec ses yeux bleus, par-dessus ses lunettes en demi-lune. Tu adorais les Harry Potter. Et ce sentiment exact d'être criblé par le regard de la bête t'amusais presque quand tu y pensais. Puis sans que tu l'attendes, la réponse vint.

      ▬ Noa.


    Il s'appelait donc Noa. Tu ne trouvais pas ce nom très noble pour une si fière créature mais tu ne laissas rien paraître. Mais soudain la jeune femme se rapprocha de toi et d'un geste preste te délesta de ta cigarette. Ses mains étaient habilent et semblaient habituées au glanage. Tu sursautas sur le coup, ne t'y attendant pas du tout mais après tout ce n'était pas grave. Chez les marines en Irak, il arrivait régulièrement que chacun tire ses bouffées d'une même cigarette. Le regard moqueur de l'inconnue t'ennuyait. Et d'un ton ironique elle te lança en une parodie de ta précédente question :

      ▬ Puis-je ?


    Tu ne répondis pas tout de suite à son défi, préférant sortir de ta poche ton paquet de Camels pour t'en griller une nouvelle. Tu n'en manquais pas. Pyromane comme tu l'étais, tu allumais tes cigarettes avec des allumettes, tu aimais voir leur flamme trembler, danser et dévorer le bois tendre. Sortant de ta contemplation, tu agitas la brindille pour l'éteindre et après avoir soufflé un panache de fumée au nez de la jument - qui éternua bruyamment - tu répondis.

      ▬ Si ça vous plaît. Je ne vais pas vous sauter à la gorge pour une clope.


    Même si étrangement on avait l'impression que c'était ce qu'elle voulait. Tu n'avais pas relevé son défi. Et tu te demandais comment elle allait le prendre. Mais surtout tu surpris son regard insistant sur la jument. Ta jument même si tu ne voulais pas le reconnaître. Ses yeux te questionnaient, voulaient savoir. Elle se doutait que tu étais un... Comment déjà ? Ah oui, un Aegyl. Tu aurais pu lui répondre, tu aurais pu lui dire le nom de la jument, comment vous vous étiez rencontrés, comment vous étiez arrivés ici... Mais la créature n'avait pas de nom et tu ne désirais pas raconter ton histoire comme tu l'avais fait avec l'autre donneuse de leçons. Alors tu ne dis rien. Tu attendis qu'elle fasse l'effort de parler. Tu n'allais pas tout lui déballer comme ça après tout. Ce n'était pas trop ton genre d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lili R. Blavatsky

Lili R. Blavatsky

| Rapunzel |
« When I am dead, I want to waltz with skeletons.

Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 28/08/2011
♦ Nombre de messages : 125
♦ Âge : 32
♦ Surnom : Lili - Jacob > Snafu
♦ Numéro de chambre : Rapunzel > 3 couloir Nord
♦ Espèce : Kaaëwyn
♦ Animal : Rapunzel > Cygne Noir - Jacob > Camargue
♦ Jukebox : AaRON - Lost Highway
♦ My dirty little secret : Un passé qui nous hante.
« my secrets » libre Tumblr_lyvim8nKM91qetlqto5_250

♦ Citation favorite : When I am dead I want to waltz with skeletons
♦ Avatar : Liv Tyler
♦ Other accounts : Sébastien A. Brett
♦ Points : 20

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme: Illu'
♦ Statut RP: En Pause
♦ Bloc-notes:

« my secrets » libre Empty
MessageSujet: Re: « my secrets » libre   « my secrets » libre Icon_minitimeDim 25 Déc - 22:56

UP ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« my secrets » libre Empty
MessageSujet: Re: « my secrets » libre   « my secrets » libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« my secrets » libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oh chouette ! [libre]
» Sous le soleil des tropiques ♪ [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¬ HIDDEN SOULS ™ ¬ you're different, but live your life :: ♦ Brockhurst Village ♦ :: » Brockhurst Streets :: » L'Eglise-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser