¬ HIDDEN SOULS ™ ¬ you're different, but live your life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miriosy

Anonymous

Invité


Enquête RPG Empty
MessageSujet: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:07

    Bonjour, ou bien bonsoir :)

    Je me présente un peu, je suis une joueuse de RPG depuis bientôt 9 ans, également admin à une époque.
    Je viens vous faire part de mon enquête sur le monde du RP (pour les forums) qui commence tout juste. Si ça vous intrigue, je vous enjoins à lire la suite Wink

    Comment je procède ? Je pars sur une base de 100 forums RPG minimum tout âge, genre, et taille confondus dans lesquels je poste cette enquête de quelques questions.
    Si l'administrateur est d'accord, les membres qui en ont envie peuvent répondre à la suite de ce message ou si vous souhaitez y répondre anonymement, ce mail est exclusivement réservé à l'enquête : enquete.rpg@gmail.com (à utiliser aussi comme contact pour régler un problème ou proposer de l'aide).
    Je voudrais avoir les résultats d'au moins 100 forums au final donc ça prendra un peu de temps.

    Je pense que le résultat de l'enquête peut être intéressant à lire pour les admins de forum (et membre), donc si vous le désirez, je pourrai repasser vous fournir le lien vers le résultat final :)
    A savoir que j'afficherai quand même le logo des forums participants avec un lien (sauf si vous ne le souhaitez pas) sur le site à venir qui affichera les résultats.

    Merci d'avoir pris la peine de me lire, en espérant que vous voudrez faire participer vos membres. Je passerai régulièrement récupérer les réponses postées, ça ne sera pas une charge de travail en plus. Le cas contraire, je vous laisse supprimer ce sujet.

    Avant tout malentendu, je précise que je n'ai aucune prétention dans cette enquête, c'est seulement une curiosité personnelle sur un thème qui m'intéresse depuis longtemps (et dont le résultat pourrait être utile lors de débats). J'insiste sur ce point, je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit :')

    Sur ce, bonne continuation et vive le RP !


    Les questions ci-dessous vous en diront mieux sur le thème précis de l'enquête.
    Spoiler:

    Un grand merci aux participants !

Revenir en haut Aller en bas
Ryan J. Huthgan

Ryan J. Huthgan

JAKE ;; Since we have an internal life, we already live a double life.

Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 20/06/2008
♦ Nombre de messages : 1402
♦ Âge : 34
♦ Surnom : ¬¬
♦ Numéro de chambre : N°111 Sud
♦ Espèce : Aegyl
♦ Animal : Jaguar
♦ Jukebox : Eminem feat Dido - Stan
♦ My dirty little secret : I am not the one that you believe.
Enquête RPG Fpb8lv

♦ Avatar : Cam Gigandet
♦ Other accounts : //
♦ Points : 177

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme: Cartoon
♦ Statut RP: Indisponible
♦ Bloc-notes:

Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:15

Bonsoir,
Nous sommes d'accord pour participé a ton enquête, c'est une très intérressante et bonne idée :D
Revenir en haut Aller en bas
June T. Richards

June T. Richards

    June ;; Non mi sorprende più ...

Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 03/11/2010
♦ Nombre de messages : 632
♦ Âge : 32
♦ Surnom : la brunette
♦ Numéro de chambre : 211 Sud
♦ Espèce : Kaaëwyn
♦ Animal : Mustang
Enquête RPG 631131el1p

♦ Citation favorite : Il n'y a point de génie sans un grain de folie. [Aristote]
♦ Avatar : Nina Dobrev
♦ Points : 110

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme: ArtaPam
♦ Statut RP: Disponible
♦ Bloc-notes:

Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeDim 20 Mar - 19:39

J'aime beaucoup cette idée, et je participe sans problèmes (:

Vous et le RP :
Réponse 01- Je fais du RP depuis 4 ans.
Rep 02- Oui, j'ai considérablement évolué niveau écriture, et j'ai affiné mon style.
Rep 03-J'ai commencé à mes débuts par 2 lignes maximum. Maintenant, j'écris 30, 40, 50 lignes voir plus avec un peu d'envie et d'inspiration, mais c'est beaucoup trop à mes yeux.
Rep 04-J'aime beaucoup l'entraide, qui consiste à partager ses avis. Parfois, pour choisir mon personnage, j'utilise cet espace.
Rep 05-Selon moi, le flood tient un forum. Le RP consiste évidemment un RP, mais il ne peut y avoir de RP sans liens entre les membres, et c'est grâce au flood qu'on peut créer ces liens. Pareil pour la tchatbox. Si elle est utilisée et qu'il y a beaucoup de membres sur le forum, elle ne doit certainement pas être oubliée.

Votre vision du RP :
Réponse 06- Le RP, c'est écrire une histoire à plusieurs, c'est de la solidarité d'écriture, on peut dire ça comme ça.
Rep 07- Je n'attends absolument rien pour ma part, juste qu'on me réponde. Peu importe les fautes, le niveau d'écriture ou encore moins le nombre de lignes (je trouve ça horrible qu'on évalue aux nombres de lignes, un RP peut être long et AFFREUSEMENT ennuyant comme les miens, tandis qu'un court peut être percutant et recueillir toutes les informations importantes.)
Rep 08-J'aime quand le Staff est proche des membres et qu'il ne prend pas de grands airs, qu'il ne se croit pas supérieur à tous en s'attribuant les meilleurs persos (c'est bien pour cela que je déteste les RP sur une série ou un film => les persos principaux vont forcément être pris par les admins, ce qui est logique mais qui décourage de nombreux membres). Un Staff sympathique et motivé, c'est le top du top ^^
Rep 09-Un bon message de RP doit contenir les informations de base (Où ? Quand ? Comment ?) et doit être percutant dans la manière d'écrire, qui n'en fait pas des tonnes & tout. Exactement ce que je ne fais pas xD J'écris beaucoup mais je n'arrive pas à aller directement à l'essentiel, sans en rajouter, en rajouter et encore en rajouter.
Rep 10-Quand je clique sur "s'inscrire", je m'engage réellement, et je suis toute excitée de m'inscrire sur un nouveau forum. C'est bien pour ça que j'ai du mal à m'inscrire sur de nouveaux forums, parce que je suis très sélective. Tout le forum doit correspondre parfaitement à ce que j'attends d'un forum ; un concept sympa et pas trop compliqué, déjà plusieurs membres, un bon Staff et évidemment, le design'. En général, je choisis aussi en fonction des affinités, je connais déjà la plupart du temps des gens sur le forum en question.

Vos préférences :
Réponse 11- Sentimental, torturé, romantique, calme ou complètement foufou, toujours entrain de se poser des questions sur qui il est, parfois bavard, parfois silencieux, même si j'ai plus de mal à jouer les silencieux.
Rep 12-Difficile à répondre ... Je serais plutôt "émotions, actions & paroles", et des fois je fais des longues descriptions de la journée de mes persos, ce que je trouve trop ennuyant x) Mais sinon, la plupart du temps je suis "actions & paroles"
Rep 13-Humain avec des daemons & équin (chevaux sauvages). J'aime beaucoup l'équin car il y a des tas de choses qui n'existent pas dans leur monde qui pourraient passer pour tabou dans le monde humain, et on peut camoufler les tabous grâce au fait que ce soient des chevaux et non pas des humains. Ça permet d'être beaucoup plus libre dans le RP. Comme par exemple les incestes, ces trucks-là.
Rep 14-Ouvert aux membres, bien sûr, c'est beaucoup plus cool !

Rep 15- F, 14 ans.
Rep 16- Non, mais j'aime beaucoup l'idée de faire cette enquête ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Valérie Desrosiers

Valérie Desrosiers

My dog; a heartbeat at my feet ♫

Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 01/11/2010
♦ Nombre de messages : 154
♦ Âge : 28
♦ Jukebox : Paramore - Decode
♦ Avatar : Mélanie Laurent
♦ Points : 0

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme:
♦ Statut RP: Indisponible
♦ Bloc-notes:

Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeMar 22 Mar - 23:35

Bonjoour =)

VOUS ET LE RP:
Réponse 01- Plusieurs années
Rep 02- Oui, énormément xD
Rep 03- Ça dépend des topics et des personnes avec lesquelles je Rp. Ça peut varier de 30 (hurh, j'ai honte XD) à 130.
Rep 04- Le graphisme, oui, quand j'ai la flemme d'améliorer moi-même mes avatars... Et encore, quand je mets pas les photos telles quelles. xD
Rep 05- Le flood, pas beaucoup. Ça détend, c'est sympa. Mais la chatbox... Bah j'habite presque dedans. 8D

VOTRE VISION DU RP :
Réponse 06- Un passe-temps essentiel à ma survie qui a toujours une case réservée dans la planification de mes soirées 83
Rep 07- Je Rp le plus souvent toujours avec la même personne, et c'est quotidien. Donc si je suis exigeante comme la personne en question m'a habituée à me donner, réponse tous les jours, excellente orthographe et un minimum de longueur =)
Rep 08- J'aime le staff qui agit comme n'importe quel membre. Sympa, quoi.
Rep 09- ... J'sais pas, bien structuré, sensé, fait avancer le Rp...
Rep 10- La première impression: Le design, le concept. Pour la suite, je vois après si je reste =)

VOS PRÉFÉRENCES :
Réponse 11- J'en ai qu'un seul, j'y suis extrêmement attachée et c'est ma Valou ici présente. =) Elle a un caractère bien défini et malheureusement dur à expliquer.
Rep 12- Ça dépend de mon inspiration, mais le plus souvent "Description et émotions"
Rep 13- Eh bien avec le style "À la Croisée des Mondes" comme ça, parce que comme je disais Valérie est mon personnage préféré et qui dit Valérie dit Aramis, son daemon. Sinon j'ai pris une certaine affection pour le Rp humain, bien qu'avant j'étais plus dans l'équin. =)
Rep 14- Les membres aussi, c'est toujours sympa de se faire accueillir par les gens. 8D

Rep 16- Bonne chance pour la suite et bon courage pour les statistiques =D

Ça m'a fait plaisir de répondre à ce petit questionnaire. =) J'aimerais voir les résultats une fois toutes les réponses comptabilisées, désolée les miennes ne sont pas toujours très claires...


Dernière édition par Valérie Desrosiers le Mar 29 Mar - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miriosy

Anonymous

Invité


Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeLun 28 Mar - 12:20

    Bonjour,

    Tout d'abord merci d'avoir accepté de participer, j'apprécie vraiment.
    J'en profite pour vous donner des nouvelles sur l'enquête. Au dernier décompte, j'ai réunis 46 forums et récolté 220 réponses. Les 100 forums ne sont pas encore atteint alors n"hésitez pas à proposer.

    Je repasserai vous donner des suites de l'enquête :)

    Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ryan J. Huthgan

Ryan J. Huthgan

JAKE ;; Since we have an internal life, we already live a double life.

Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 20/06/2008
♦ Nombre de messages : 1402
♦ Âge : 34
♦ Surnom : ¬¬
♦ Numéro de chambre : N°111 Sud
♦ Espèce : Aegyl
♦ Animal : Jaguar
♦ Jukebox : Eminem feat Dido - Stan
♦ My dirty little secret : I am not the one that you believe.
Enquête RPG Fpb8lv

♦ Avatar : Cam Gigandet
♦ Other accounts : //
♦ Points : 177

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme: Cartoon
♦ Statut RP: Indisponible
♦ Bloc-notes:

Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:45

N'hésitez pas à y répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête RPG Empty
MessageSujet: Re: Enquête RPG   Enquête RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¬ HIDDEN SOULS ™ ¬ you're different, but live your life :: ♦ Avant de Jouer ♦ :: » Messages au Staff :: » Section Invités-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser