¬ HIDDEN SOULS ™ ¬ you're different, but live your life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après la pluie, le beau temps ... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emily Bowen

Emily Bowen


Féminin
♦ Résident(e) depuis le : 27/09/2011
♦ Nombre de messages : 289
♦ Âge : 29
♦ Surnom : Emi'
♦ Numéro de chambre : N°1, Couloir Sud
♦ Espèce : Aegyl
♦ Animal : Cerbère
♦ Jukebox : Moves like jagger - Maroon 5
Après la pluie, le beau temps ... [LIBRE] 438404ALIVE

♦ Citation favorite : L'enfer c'est les autres
♦ Avatar : Miranda Kerr
♦ Points : 150

IDENTITY CARD
♦ Pseudonyme: Dreamer
♦ Statut RP: Disponible
♦ Bloc-notes:

Après la pluie, le beau temps ... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Après la pluie, le beau temps ... [LIBRE]   Après la pluie, le beau temps ... [LIBRE] Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:53

There are better days ahead



Les gouttes d'eau tombaient les unes après les autres, de plus en plus violemment, rapidement. J'ai entendu dire que certaines personnes pensent que la pluie tombe lorsque les dieux sont tristes, ou autres divinités et d'autres ont trouvé des formules scientifiques pour expliquer ce phénomène. Et au milieu de toutes ces histoires, il y a Emily, Emily qui n'en avait rien à faire de savoir pourquoi la pluie tombe, car elle tombe, tout simplement. Qu'est-ce que ça changerait de savoir pourquoi, par quel moyen tombent ces gouttes sur le pavé glissant. La jeune fille erra dans la rue sans réfléchir, sans savoir où aller. En ce moment elle était dans les nuages, dans les orages plutôt après l'incident au château. Adès a été terrible, effrayant, méconnaissable ... Ce qu'il a fait est impardonnable et pourtant le fait de s'être éloigné de lui, lui déchire le cœur. Après ce matin-là, elle s'est enfuit en quelque sorte du château pour ne plus y penser, mais plus on essaie d'oublier, plus on y pense ... Elle a été très rarement dans ces phases de réflexions qui ressemblent à des dépressions en quelque sorte.

La tête baissée, elle pensait à tout ça, à ce qui allait se passer, comment elle allait s'en sortir de tout ce merdier. Elle regardait bêtement le sol et se rendit compte de sa bêtise quand quelqu'un lui rentra dedans et l'insulta. La brune releva les yeux, se retrouvant soudainement au milieu d'une foule, noyée. Toutes ces personnes avec leur parapluie et elle sous la flotte, trempée. Certaines personnes se retournaient sur leur passage pour la regarder. Il faut dire qu'elle était belle, ses yeux bleu gris limpides et ses cheveux foncés parce qu’ils sont mouillés. Avec sa robe beige, sa ceinture et ses bottes marron, et un manteau noir ouvert. Ils devaient se dire mais qu'est-ce qu'elle fait sous cette pluie ? Mais pourquoi ? Mais comment ? Emily regardait les gouttes de pluie ruisseler sur la vitre en face d'elle, dans laquelle elle voyait son reflet, ses gouttes qui créer leur chemin, cela lui rappel la larme de Ryan. Elle revoit. Elle revoit la scène.

Elle se mise à courir et entra dans une ruelle où elle se laissa glisser contre le mur, les bras sur les genoux et le visage enfouit. Elle aurait pu se laisser là pendant des heures ... Mais ... :

« Vous allez finir par mourir de froid là mademoiselle »

Emily releva les yeux et se retrouva nez à nez avec un vieillard, un vieillard dont le visage montrait l'usure du temps et pourtant tellement affectueux. Ce qu'elle aimait avec la pluie, c'est que les gouttes qui tombent sur la joue, se mêlent aux larmes qui deviennent invisibles, mais ce qu'avait oublié Emily, c'est que les yeux restent brillant, mouillés par les larmes qui sortent. Le vieillard se pencha au-dessus d'elle, un air grave :

« Qu’est-ce que vous avez ? »

En quoi cela le regarde, qu'est-ce que ça peut lui faire ? Et même si elle tentait de lui expliquer, qu'est-ce qui pourrait y faire ? Pourtant elle ne pouvait rien dire, les sanglots peut-être. Il ne lui laissa pas le temps de riposter :

« Je m'appelle Reynald »

Elle s'essuya les yeux avec sa manche et répondit d'une voix entrecoupée:

« Emily »

Reynald lui a proposé de venir avec lui dans un café qu'il connaissait bien. Elle la suivit sans réfléchir encore une fois. Ils sont entrés dans ce soi-disant bar, ce vieux papi semblait connaître tout le monde et cela fit esquisser un sourire triste à la jeune fille. Reynald désigna une table collée à la vitre donnant sur la rue, avec des canapés en cuir. Elle se colla à la vitre, regardant tristement l'extérieur. Le vieux papi en profita pour commander un chocolat chaud et un café avec un peu de chocolat. Assis en face d'elle, il entama la discussion et la fit parler pendant des heures, elle pleura et ria, ce qui lui fit beaucoup de bien. Emily n'a pas tenté de lui expliquer la vraie source de son humeur "tristouille" comme il le disait si bien, mais il avait bien compris de toute façon, elle le voyait bien. Vers la fin de l'après-midi, alors qu'Emily versait encore ses dernières réserves de larmes, Reynald a tapoté sa main sur la table et a pris un air sincère :

« Ca a l'air dur, mais dis-toi qu'après la pluie ... »

Il regarde la rue ou la pluie s'arrêtait peu à peu et affichant un petit sourire amusé :

« Vient le beau temps »

Il a payé et s'est en allé tranquillement, la laissant. Emily est restée encore un peu a regarder la rue qui s'ensoleillait peu à peu. Il fallait qu'elle prenne son courage à deux mains et qu'elle rétablisse la situation. Elle avait tenté d'éviter Ryan, par peur de l'affronter, d'apprendre que Logan était mort et par peur de reparler avec lui. Il fallait qu'ils se parlent. Les jours prochains s'annonçaient dur. Mais elle afficha tout de même un petit sourire, plissant ses yeux et croquant dans un petit carré de chocolat au lait.
Revenir en haut Aller en bas
 

Après la pluie, le beau temps ... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oh chouette ! [libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¬ HIDDEN SOULS ™ ¬ you're different, but live your life :: ♦ Brockhurst Village ♦ :: » Brockhurst Streets :: » Bars - restaurants-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser